Notre spiruline se présente sous forme de brindilles ou sous forme de comprimés:

 

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La consommation classique est d'environ 3 grammes par jour, le matin ou à midi afin de profiter de ses bienfaits dans la journée. C’est pour cela que nos sachets font 100 g, ils correspondent à un mois de cure. Mais on peut bien sûr en manger toute l’année, selon ses envies et ses besoins ( et son porte-monnaie!).

Les personnes carencées, les sportifs, les végétariens peuvent consommer deux cuillères à café de spiruline par jour (six grammes), on peut augmenter la dose progressivement.

Dans tous les cas, il s'agit d'un d'un aliment activant la circulation et un stimulant du transit intestinal. Il est recommandé, si vous n' en avez jamais mangé, de commencer progressivement afin d'éviter d'éventuels ballonnements (ce qui arrive chez une personne sur 10, ne dure dans tous les cas que 2 jours et est normal) : pendant 2 jours, prenez 1/4 de cuillère à café, puis une 1/2 cuillère les deux jours suivants. Vous pouvez ensuite manger une cuillère à café par jour pendant le reste de votre cure.

On peut la boire avec un verre d’eau, un jus de fruits , un smoothie. Un conseil : n'attendez pas qu'elle fonde si vous procédez de cette manière. Versez les brindilles et avalez 'tout rond', elle sera très vite digérée, même sans être mâchée !
On peut aussi la saupoudrer comme un condiment sur les salades et autres crudités, la mélanger dans les yahourts, des guacamoles, houmous, tapenades, fromages frais, pesto etc...
On peut aussi assaisonner ses pâtes ,son riz etc...mais après cuisson, car cuire la spiruline donnera certes une belle couleur à vos plats, mais lui fera perdre toutes ses propriétés.

Bien plus qu'un simple complément alimentaire,notre  spiruline croustillante au goût léger accompagne toutes sortes de préparations culinaires. Il existe une infinité de recettes dans lesquelles on peut l'incorporer,alors  laissez travailler votre imagination !

 

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Pour celles et ceux qui aiment les vertus de la spiruline mais pas forcément son goût ( les goûts et les couleurs…) ou qui veulent vraiment doser la spiruline dans une optique de cure ou d’entraînement sportif, il existe les comprimés (poudre de spiruline broyée à froid et comprimée à l'air sans aucun additif) qui sont dosés à 500mg.

Sous cette forme, il vous suffira d’en consommer l’équivalent de 3g, soit 6 comprimés par jour, accompagnés d’un verre d’eau ou d’un jus de fruits (de préférence le matin ou le midi, afin de profiter de ses bienfaits tout au long de la journée).

Comme dit précédemment, la spiruline est un aliment activant la circulation et un stimulant du transit intestinal. Il est recommandé, si vous n'en avez jamais mangé, de commencer progressivement afin d'éviter d'éventuels ballonnements (ceci arrive chez une personne sur 10, ne dure dans tous les cas que 2 jours et est normal) .

Commencez alors par 2 comprimés le 1er jour et augmenter progressivement jusqu’à 6 comprimés par jour.

La spiruline se conserve dans son sachet hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité.