Brindilles spiruline

La spiruline est un concentré de vitalité qui gagne à être connu et consommé.

Voici les 5 nutriments qu’elle contient en plus grande quantité que n’importe quel autre aliment végétal ou animal, connu à ce jour sur Terre :

  • Protéine (65% digeste à 92%), contenant les 20 acides aminés
  • Bêta-carotène, (précurseur de la vitamine A)
  • Fer
  • Vitamine B12
  • Acide gamma-linolénique (chef de fil des oméga 6)

Les protéines, le bêta-carotène et le fer sont les trois plus grandes carences au monde. Que la spiruline les ait concentrés dans de telles proportions suffirait à ce qu’elle soit connue de tous.

Elle contient encore de nombreux autres éléments :

Calcium, magnésium, potassium, oligo-éléments, enzymes de détoxication (SOD). Trois pigments qui lui permettent de profiter d’un large spectre lumineux pour réaliser la photosynthèse :

 

  • Le bêta-carotène (rose)
  • La chlorophylle (vert)
  • La phycocyanine (bleue), caractéristique de cette famille de cyanobactéries dont fait partie la spiruline et qui est un stimulant du système immunitaire très recherché.

Vitamines : l’ensemble du groupe B (une belle palette utile au système nerveux), la vitamine E ( la fameuse anti-vieillissement) et la vitamine K (intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire. Elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires).

La spiruline est un aliment très riche et très complet, sauf pour ce qui concerne la vitamine C, l’iode et les oméga 3. Ceux-ci peuvent être apportés par des agrumes (vitamine C) et du poisson gras (iode, oméga 3).

Les parois cellulaires de la spiruline sont exemptes de cellulose. Elle est donc très digeste, crue ou séchée.