La spiruline joue un triple rôle : Elle nourrit, détoxique et stimule le système immunitaire. De nombreuses études ont mis en évidence ses propriétés et ses vertus.

Alors la spiruline pour qui ? Pour tous !!!

Aux actifs : tonus, vitalité et bien-être au quotidien.
Aux sportifs : pour améliorer leur résistance à l’effort et la récupération.
Aux jeunes enfants (dès 3 mois) et aux adolescents en croissance ou en période d’examens.
Aux seniors : limite les carences et lutte contre les radicaux libres.
Pendant et après la grossesse : éléments nutritionnels indispensables notamment l’acide gamma-linoléique présent naturellement dans le lait maternel et dans la spiruline.
Aux végétariens : source de protéines végétales assimilables, vitamines et minéraux indispensables à un bon équilibre alimentaire.

Contre-indications :

Il est conseillé d’espacer un peu la prise de spiruline avec le café et le thé (et le vin,si vous buvez du vin le matin :) ) car ils contiennent des tanins qui contrecarrent l'assimilation du fer, et la spiruline est très riche en fer.

D’ailleurs la spiruline est déconseillée pour les personnes souffrant d’hémochromatose ( excès de fer dans l’organisme).

Du fait de sa richesse en vitamine K, elle peut être déconseillée lorsque l’on prend des anticoagulants de type AVK.