90 % de la spiruline consommée en France provient de sites industriels étrangers (Chine, USA, Mongolie, Mexique…), et les 10 % restant proviennent de fermes de culture de spiruline française qui se développent de façon constante depuis une dizaine d’années.

La saison de production s’étend d’avril à octobre car la spiruline a besoin de soleil et de chaleur pour s’épanouir. Nous la cultivons dans des bassins de faible profondeur sous serres.

La récolte se passe en plusieurs étapes :

filtration spiruline
La filtration (où l’on récupère la spiruline de son milieu).
recuperation de la biomasse spiruline
Récupération de la biomasse
Pressage spiruline
Le pressage, afin d’enlever l’excédent d’eau.


On obtient ainsi une pâte que l’on va pouvoir mettre sous forme de brindilles sur des claies et mettre à sécher.

Pate spiruline
Pâte obtenue après pressage
spiruline apres pressage
Mise en forme de brindilles après le pressage

 

Nous effectuons un séchage à basse température sur plusieurs heures, ce qui permet à la spiruline de conserver toutes ses propriétés (contrairement aux productions industrielles qui sèchent la spiruline sur un temps très court par atomisation à des températures de plus de 150°C, ce qui altère les qualités nutritives et gustatives du produit).

sechage spiruline
Sortie du séchoir, elle est prête à être consommée.

 

Notre production n’utilise aucun traitement ni aucun additif, notre spiruline est cultivée sans pesticides dans un environnement sain et de manière artisanale afin de vous garantir un produit 100 % naturel.

Nous faisons régulièrement analyser notre spiruline par AQMC, un laboratoire agréé de Montpellier. Vous trouverez nos bulletins d'analyses ici.